Une présence physique sur le continent africain

Au côté des investisseurs africains

Nous sommes présent en France, mais également en Afrique où nous accompagnons les investisseurs  et les industriels à consolider leurs connaissances des différents marchés financiers, en particulier sur le trading des matières premières.  Ce renforcement leur permet de comprendre les grandes orientations des cours et d’adapter leur stratégie pour éviter de subir les grandes fluctuations. 

Apprendre à investir en Afrique

L’Afrique est réputée pour avoir un sous-sol extrêmement riche. Elle possède environ 30 % des réserves mondiales en minerais dont 40 % des réserves en or, 60 % du cobalt et 90 % du platine.

Les combustibles représentent aujourd’hui 63 % des exportations africaines vers le reste du monde, les minerais 10 % et seulement 2 % pour les matières premières agricoles..

Le continent connait une tertiairisation importante, et ne compte pas seulement sur les industries extractives pour créer de la richesse.

Actuellement, la croissance économique africaine se situe aux alentours de 3,79 % par an en moyenne depuis 2008, supérieure à la croissance mondiale depuis lors.

La situation économique du continent progresse cependant rapidement et la Banque mondiale estime que la plupart des économies africaines sont susceptible de rejoindre la catégorie des pays à revenu intermediaire avant 2025.

Des formations sur le sol africain

C’est en constatant cette demande que Bourse Formation a décidé d’ouvrir ses portes à ces nouveaux clients en s’implantant sur le sol africain. Ainsi notre antenne est située à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, avec comme représentant à la direction Mr Ismaël Daouda Sawadogo. Bourse formation Afrique est constitué de professionnels de la finance, qui enseigneront les fondamentaux du trading de façon neutre, simple et équitable. Nous proposons également des séminaires de formation dans cette région, en complément de l’apprentissage prévu suite à votre adhésion à l’un de nos nombreux programmes de formation.

Daouda Ismael Sawadogo

Daouda Ismael Sawadogo

Directeur Bourse Formation
au Burkina Faso

Nos bureaux

Bourse formation France

Paris France
[email protected]
Tel : +33 9 70 73 76 55

Bourse formation Afrique

Ouagadougou Burkina Faso
[email protected]
Tel : + 226 75722669

Nous vous recommandons

Des références sérieuses pour vos investissements

Vous avez des questions sur la formation ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition
pour vous répondre dans un délai maximum de 24h.